Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grenouille des loisirs créatifs vous invite dans son monde :]
1 novembre 2012

Le "bookcrossing"

Le « bookcrossing »

Je suis arrivée à Paris en 1976,

j’avais 18 ans et pas franchement beaucoup de sous une fois le loyer et les charges payées,

donc ma passion pour lire était un peu en mode silence.

42 minutes de métro le matin puis le soir

mais en bus pour regarder Paris que j’aime toujours autant.

Un jour donc pendant mon trajet de retour une dame laisse son livre sur le siège à coté de moi,

je l’interpelle et là elle me dit tout simplement

«  j’ai un trop petit appartement pour stocker ma soif de lire,

alors je laisse mes livres sur un banc public pour qui aimerai le lire ».

Tout simplement je l’ai remercié, pris le livre,

lus le livre et remis le livre sur un banc public.

Cela fait 36 ans que « le livre des bancs public » existe,

alors pourquoi lui donner un nom anglais !!!

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Marie France et maintenant à toi de faire la même chose avec tes livres, moi ils tournent avec mes élèves et dans les gares ou aéroports.<br /> <br /> Biz
M
sympa l'idée, je ne connaissais pas, bravo, et le nom français est très sympa !!!<br /> <br /> bises
Publicité