Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grenouille des loisirs créatifs vous invite dans son monde :]
28 août 2014

Tomates pour l'hiver...

Comme chaque fin d'été pendant 2 jours 

j'ai la tête dans mes tomates.

Car j'adore les tomates.

1

Par contre j'oublie toujours de demander combien de kilos

il me faut pour faire mes 35 bocaux :(

 

Donc le principe est très très très simple.

3

On lave les tomates, on les coupent en 4 

4

et plouf dans le bocal, 

on tasse bien le tout, vraiment je mets juste une pincée de sel

et si j'ai du thyn ou du basilic et c'est tout.

Bocaux pour stériliser (avec joints en caoutchouc) 

5

Stériliser au four :

Mettre une lèche frite (plaque noire de quelques cm d'épaisseur) au niveau le plus bas.

Placer les pots dessus et verser un fond d'eau.

Chauffer le four à 200°C en chaleur tournante (ou pulsée)

jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent dans les pots.

Baisser alors à 150°C pendant 15 mn.

Et le tour est joué ! (il parait que çà marche aussi en four traditionnel). 

 

6

Et voilà le résultat et normalement je tiens jusqu'au mois d'avril voire mai.

Et vous vous faites quoi ?

2150615931_19d0987b9e_o

Publicité
Commentaires
L
J'attends que les figues soient mûres pour faire des confitures (je sais que tu aimes) et peut-être des figues entières juste pochées pour les congeler qui accompagneront le foie gras pour noël pour ceux qui aiment ou pour une tarte voire pour un autre dessert.<br /> <br /> J'ai fait des confitures de pamplemousse (une expérience) eh bien ,c'est super bon, et je vais renouveler .<br /> <br /> Biz
L
Moi c'est pas les tomates : ce sont les quetsches ! mon arbre doit bien avoir une vingtaine de kilos !!! bon we en perspective !!!<br /> <br /> Je vais faire des confitures, et aussi congeler des oreillettes de quetsches pour pouvoir faire des tartes l'hiver !!!<br /> <br /> Voilà ce que je vais faire :)
M
Waouh, la joie d'avoir des produits de son jardin une partie de l'année...<br /> <br /> Bises
P
Ce que nous faisons? Nous bavons devant les photos des recettes que tu nous envoies...
Publicité