Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grenouille des loisirs créatifs vous invite dans son monde :]
22 décembre 2014

Mon gui

Le Gui, 

Autrefois récolté par les druides,

c'est en Europe une plante traditionnelle qui, avec le houx,

sert d'ornementation pour les fêtes de Noël et de fin d'année.

Ses fruits, appréciés des certains oiseaux (Grives notamment,

mais aussi Mésange bleue (Cyanistes caeruleus) ou

Sittelle (Sitta europaea),

participent à la dissémination des populations de Gui en consommant

de nombreuses graines)

apparaissent en hiver quand la nourriture se fait rare.

 

Bon ok n'ayant pas de druide sous la main

j'ai demandé à l'homme :)

PC224605

PC224606

PC224607

 

Bon faudrait que je trouve du houx :)

Et le votre il est comment ? 

Biz à vous tous 

 

Publicité
Commentaires
H
Le houx se n'est ce qui manque chez moi. <br /> <br /> Très joyeuse fin d'année.
M
Quel beau bouquet de gui!<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les 4 un très beau Noël et une merveilleuse année 2015.<br /> <br /> Bises de Minouche.
Publicité