Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grenouille des loisirs créatifs vous invite dans son monde :]
10 avril 2012

"Rien ne s'oppose à la nuit"

 

Rien ne s'oppose à la nuit

 

« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte,

la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi,

mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec.

L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire.

La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires.

Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance.

Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant,

de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts,

et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre,

comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe...et celui du silence. 

Delphine de Vigan

                                                                                 Vraiment à lire pour moi....

Publicité
Commentaires
M
Je viens de le terminer pendant mon séjour à Madère. C'est effectivement très bien , très émouvant.<br /> <br /> A bientôt. Bises de Minouche.
A
J'attends qu'il sorte en poche ... si ce n'est déjà fait ;) Il fait partie de mes LAL !<br /> <br /> Bon week-end !!!!
M
j'te raconte pas de bêtise , mais ça peut venir de l'ordinateur ; je ne peux plus mettre de message sur ton blog , ça recommence ; sinon je lis du stéphen king , je croyais qu'il n'écrivait plus , en faisant les courses à carrefour je suis tombée par hasard sur des nouveaux romans , yes !!! à bientôt.....
Publicité